Responsabilité sociale des entreprises
La responsabilité sociale des entreprises signifie que les entreprises prennent leurs responsabilités pour inclure des valeurs sociales telles que le souci de l'environnement, du climat et des conditions de travail dans leurs processus d'achat et de production.
La durabilité comme force motrice.
Anne-lore de Van Herck soutient les 17 objectifs universels de durabilité des Nations unies (objectifs de développement durable) pour s'efforcer d'assurer un avenir durable.
Nos activités quotidiennes sont déjà imprégnées de principes durables dans un grand nombre de domaines, mais nous avons établi avec Voka un certain nombre de points de travail sur lesquels nous allons travailler cette année.
Nous prenons soin de nos employés en créant un environnement de travail sûr et sain. En outre, il est important de veiller à ce que chaque employé se sente apprécié. Nous nous efforçons également d'établir des partenariats à long terme avec des sous-traitants qui assurent la continuité du processus de production. Pour certains produits, nous faisons également appel à entreprises de travail adapté. Nous contribuons ainsi à fournir aux personnes handicapées un emploi adapté et durable.
La RSE n'est pas seulement importante dans notre propre processus de production, mais aussi dans la sélection de nos fournisseurs de matières premières et de produits de base.
En tant que Van Herck bv, nous choisissons de travailler exclusivement avec des matières premières de haute qualité qui portent le certificat OEKOTEX
® Standard 100, qui prouve qu'elles sont produites dans le respect de l'homme et de l'environnement et ne contiennent aucune substance nocive. Les déchets de production sont réduits au minimum et sont triés pour être recyclés si possible. Les déchets de production de certains tissus sont collectés par un centre de jour pour personnes handicapées pour servir de garniture aux oreillers.
Lorsque nous développons des produits, nous le faisons toujours dans une optique de réutilisation et de longévité. Nous choisissons soigneusement nos matières premières et notre mercerie pour atteindre cet objectif.
Nous essayons également de choisir des matériaux d'emballage aussi écologiques que possible. Depuis plus de 30 ans, nous n'utilisons que des boîtes en carton recyclées pour l'expédition. Cette année, nous sommes partiellement passés au ruban papier pour remplacer le PVC. Pour les sacs en plastique et les films étirables, nous sommes récemment passés à des versions recyclées.
Comme nous n'utilisons pas d'eau dans notre processus de production, la pollution est négligeable. Nous utilisons un éclairage LED dans tout le bâtiment et l'année dernière, nous avons fait installer des panneaux solaires sur le toit. L'énergie que nous produisons n'est pas seulement utilisée pour le processus de production, mais aussi pour recharger nos voitures et nos vélos. Nous avons actuellement complètement converti notre parc de véhicules en véhicules hybrides plus respectueux de l'environnement.