Le 15 novembre 1984, Jan Van Herck et Josée Stevens ont repris l'entreprise de confection existante Verheyen-Cornelissen, située au 46 de la Gasthuisstraat à Geel. Ils fabriquent des tabliers pour femmes à motifs de fleurs, des uniformes scolaires, des vêtements de gymnastique, ... et produisent des vêtements pour femmes sous label privé. À la fin des années 80, la production a été de plus en plus délocalisée dans les pays à bas salaires et les tabliers à motifs de fleurs ont disparu du paysage de la rue. Jan avait 20 ans d'expérience dans l'habillage des professionnels de la construction et de l'industrie, en tant que directeur de Havep Belgium et voulait continuer. L'étude de marché a montré que le secteur des soins (maisons de repos et hôpitaux) et l'industrie hôtelière offraient des possibilités d'élargir la collection: vêtements de travail professionnels pour le secteur des soins. Anne-Lore a été choisie comme nouveau nom de marque. Le logo symbolise la pureté, la qualité et l'honnêteté dans notre façon de faire des affaires.
Dans les années 90, Hans et Anne-Lore Van Herck sont devenus la deuxième génération à rejoindre l'entreprise. Peu à peu, les vêtements de travail se sont étendus pour inclure les vêtements des patients, la literie ignifuge et les vêtements anti-déchirant pour les personnes âgées atteintes de démence, les patients psychiatriques et les personnes handicapées.
Fin 2009, à l'occasion du 25e anniversaire de la société, nous avons procédé à un changement complet de notre marque. Le nom Van Herck et la marque Anne-Lore ont fusionné en un seul. Grâce à ce nouveau style de maison et à ce nouveau positionnement, nous avons pu continuer à nous développer. Le "Wearing meets Caring" est devenu notre force motrice: produire des vêtements confortables et protecteurs pour les patients qui réduisent en même temps la charge physique des soignants. L'accent est mis sur l'engagement, la résolution de problèmes, la qualité et la fiabilité.
En participant à des foires commerciales à l'étranger, nous avons élargi nos horizons et travaillé de plus en plus avec des distributeurs de divers pays européens.
anne-lore by Van Herck a continué à se concentrer sur le développement de produits et l'innovation. Nous avons expérimenté des produits d'expérience et alourdis, ce qui a abouti à une nomination pour la Revanueva en 2019 avec notre couverture de repos. Une couverture spécialement conçue pour être utilisée dans le fauteuil de relaxation, qui stimule les sens, enveloppe le corps, améliore la sensation corporelle et est apaisante.
Pour les vêtements des patients, l'accent n'était plus seulement mis sur la fonctionnalité, mais aussi sur la beauté et le style. Des vêtements en couleurs, avec des dessins, en jeans,... qui ont l'air normal.
anne-lore by Van Herck est également convaincue que chaque produit doit être fabriqué dans le respect des personnes, de l'environnement et de la société. Nous voulons ancrer davantage l'esprit d'entreprise durable dans notre ADN. C'est pourquoi, en 2020, avec Voka, nous avons élaboré un plan d'action pour être plus économe en énergie, investir dans le capital humain, travailler avec des emballages réutilisables, travailler avec des entreprises de travail adapté et prêter attention aux moins fortunés de notre société,.... Nous sommes sur la bonne voie, mais nous voulons continuer à y travailler dans les années à venir.